Vous êtes ici : index -> Notre élevage -> Nos poulinières -> Galac de Mouline -> ses poulains

 


 

 

 

Gaëto, Surprise et Tékki
 
Notre élevage de Mérens
 
Ici ou ailleurs
 
Photos de troupeaux, d'étalons

 

Galac de Mouline (Cassandre du Genêt / Nestor la Fajole)

liseret

2011 : Bamby (par Spartacus du Fouan)
Bamby, ou les hasards de la génétique ! 1 chance sur 4 d'obtenir un poulain alezan, et bingo, Bamby est née alezane ! C'est une magnifique pouliche très agréable, mais qui restera "Origines Constatées" sur ses papiers. Très câline et curieuse, on a beaucoup apprécié son caractère. Très typée dans la race, c'était un plaisir des yeux.
Bamby est à présent dans le Cantal, près d'Aurillac avec une pouliche de son âge.

2009 : Virgule (par Djibouti Fantilhou)
Virgule est un véritable pot-de-colle très attachante ! Confiante, elle ne pose aucun soucis. Elle est très expressive dans ses jeux, trottant le nez au vent et la queue en panache !

Virgule du Marlet
Virgule du Marlet
Virgule du Marlet
Virgule du Marlet

2008 : Unidée (par Nephtys du Puy)
Unidée promet d'être très intéressante de part un caractère très attentif, elle est très respectueuse. Elle doit se sentir en confiance pour révéler tout ce qu'elle peut apporter. D'un naturel très calme, elle sait se faire comprendre. Elle a la carrure de sa mère, avec un peu plus de taille. Une grande force se dégage d'Unidée, combinée à un calme qui caractèrise tous les poulains de Galac, mais ils sont bien loin d'être éteints !

Unidée du Marlet

2006 : Surprise (par Darius Fantilhou)
Surprise a un papa célèbre mais ça ne l'empêche pas de se révéler assez réservée. Elle a besoin d'être motivée pour prendre des initiatives. Lorsqu'elle joue, par contre, elle est très expressive. Avec de tels parents, elle ne peut qu'avoir des crins abondants. Surprise reste avec nous, voir son évolution sur notre site Les Mérens du Marlet.
Surprise du Marlet
Surprise du Marlet
Surprise du Marlet
Surprise du Marlet

2005 : Rusty (par Crin Noir d'Olmes)
Rusty est un jeune cheval facétieux ; il se montre timide au 1er abord, puis fait en sorte qu'on le remarque pour, ensuite, ne plus vous lâcher. Rusty est très attachant, il a la même tête que Quito, son propre frère, c'est bien la marque de Galac ! Au travail, Rusty est capable de donner le meilleur si on lui en donne le goût. Ses allures très efficaces et son tempérament calme feraient de lui un cheval de TREC excellent.
Rusty vit à présent en Seine-Marne, avec son nouveau copain Pompon, le petit âne.

Rusty
Rusty
Rusty
Rusty

2004 : Quito (par Crin Noir d'Olmes)
Galac a transmis à son poulain sa belle tête et son crin abondant, mais aussi son caractère. Quito est, comme Galac, agréable, attentif et attentionné, confiant et respectueux. Un régal de petit mec.
Quito et son petit frère Quitus sont ensemble, chez leur nouveau propriétaire, mais toujours en Lozère.
Quito
Quito
Quito
Quito

2003 : Palinka (par Caraco de Bigorre)
La demoiselle Palinka a reçu de son père le côté sportif, et de sa mère, le côté rustique. Plus d'air sous le ventre que Galac, moins osseuse également, Palinka a tout de même hérité du "coffre" de sa mère, ainsi que d'une arrière-main très développée, qui promet une puissance hors norme. D'autant qu'elle est allée, avec sa soeur Philaé, combler une amoureuse d'attelage en Rhône-Alpes. Peut-être les croiserez-vous, en balade ou en concours.
Palinka
Palinka
Palinka
Palinka

2000 : Mélila (par Basile de Sié)
Impossible de tarir d'éloges à son propos. Destinée plutôt à l'utilisation de part sa morphologie, Mélila est très volontaire, très intelligente, et ne demande qu'à apprendre. Sa petite bouille interrogative donne toute sa confiance pour peu qu'on sache la saisir. Joueuse, elle est décidément très agréable.
Mélila a quitté la Lozère pour le département voisin, le Cantal, l'année de ses 2 ans.
Mélila
Mélila
Mélila

1999 : Loona (par Quellus)
Là encore, Galac a transmis sa jolie tête, avec des naseaux et des yeux bien ressortis, et une crinière longue et fournie. D'un caractère agréable et volontaire, Loona n'a peur de rien sur les chemins de balade. Lors de sa présentation au concours de 3 ans montés, les critiques ont été positives. Loona est partie, avec une autre de nos juments (Havane du Causse), mais toujours en Lozère. On a souvent l'occasion de la voir, et d'avoir de ses nouvelles !

Loona

1998 : Kerella, 1er poulain de Galac (par Coriandre de Bigorre)
Kerella a hérité de son père d'un caractère bien trempé et par sa mère d'une jolie morphologie, avec 2-3 cm de plus au garrot. Après nous avoir donné 4 poulains (2 femelles et 2 mâles), elle est parti dans sa nouvelle famille, en Franche-Comté.
Kerella
Kerella
Kerella
Kerella

 

 

cheval de merens, mérens, poney ariegeois, ariégeois, pyrénées, pyrenees, cheval de montagne, lozere, nord lozère, proche cantal, margeride, gevaudan, gévaudan, languedoc roussillon, balade, rando, randonnées, randonnees, à cheval, obstacle, dressage, travail à pied, en liberté, attelage, aux longues rênes, aux longues renes, loisir, photos, photo, photographies