Vous êtes ici : index -> Nos balades et randonnées -> Nos randos -> Dans l'Aveyron, sur le Larzac (1er jour)

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

A partir de Ste-Eulalie de Cernon, 3 jours, Octobre 2010

1er jour - 2ème jour - 3ème jour

1er jour : Viala-du-Pas-de-Jaux vers le cirque de Tournemire puis Ste-Eulalie-de-Cernon :

Après 2h de route très confortable (environ 1h30 d'autoroute !), nous posons remorque et 4x4 à l'entrée du village Viala-du-Pas-de-Jaux. Un espace vert, très grand, où nous avons pique-niqué comme des rois. Après quoi, on a préparé les chevaux. Ce jour-là, je monte Tékki et Gaëto suit en longe ; Jean-Mi monte Surprise.


 

Arrivés au cirque de Tournemire, nous mettons pied à terre. Les falaises, et le chemin qui les borde parfois au plus près, impressionnent un peu tout le monde. Nous en profitons pour faire des photos de groupes !
       

Je tente une photo au bord du vide avec la plus expérimentée, Gaëto, mais même elle, rechigne à s'approcher. Le panorama est splendide tout le long, on ne s'en lasse pas.

   

On a longé le cirque un bon moment, mais heureusement, pas toujours aussi près.

     

Puis on franchit notre 1ère barrière, 1ère d'une longue série mais nous ne le savions pas encore ! Heureusement, les portillons sont très bien faits et assez larges. Mais nous ne sommes pas encore les as du TREC et on descendra de cheval à chaque fois ! Surtout qu'ils sont faits pour se refermer seul, avec un système de ressort, et ce n'est pas l'idéal à cheval.

Mon cavalier préféré en profite pour se dégourdir les jambes !

     

Tékki n'en revient pas ! Pour la 1ère fois, il découvre un "nouveau pays" : ça n'a pas l'odeur des pins, ni de la terre granitique de Margeride, bref, sur quelle planète avons-nous donc débarqué ?!

 

     
N'empêche, il sera irréprochable malgré tant de nouveautés. Et miss Surprise, imperturbable.
     

Jean-Mi et Surprise devant une petite bergerie dont la porte nous a beaucoup plue.

Nous arrivons à Ste-Eulalie, au Mas de Marcorelles, en fin d'après-midi. Les chevaux découvrent leur grand pré avec plaisir !

Vue sur le gîte de Marcorelles, depuis les collines d'en face. Le pré d

1er jour - 2ème jour - 3ème jour

 

 

cheval de merens, mérens, poney ariegeois, ariégeois, pyrénées, pyrenees, cheval de montagne, lozere, nord lozère, proche cantal, margeride, gevaudan, gévaudan, languedoc roussillon, balade, rando, randonnées, randonnees, à cheval, obstacle, dressage, travail à pied, en liberté, attelage, aux longues rênes, aux longues renes, loisir, photos, photo, photographies